Mais lorsqu'il s'agit de déterminer sa discipline, c'est là que les choses se corsent. Il faudrait trouver un mot qui regrouperait ces différents métiers; dessinateurs, graphiste, peintre, plasticien, scénographe.
En gros ce mec a plus d'une corde à son arc et est bourré de talent.
Cela fait une dizaine d'année que Byram travail sur différents projets dont le dernier en date, des totems aux multiples visages en plexiglas.
En effet, ces totems peuvent rester encrés dans le sol, soit prendre leur envol de façon statique ou complètement libre. La forme pyramidale des différentes pièces a comme signification l'immortalité et l'ascension vers l'infini.
Ce n'est pas un hasard si le travail de cet artiste est très géométrique, logique et empreint de significations. Sa formation de base étant scientifique, il mêle les chiffres et leurs caractères physiques pour donner vie à ces créations.
Les messages ou les émotions que l'artiste essaie de véhiculer par le biais de son art se veulent universelles.
"Same Same", un mot répété qu'il a entendu un nombre incalculable de fois lors d'un voyage en Thailande lui a inspiré l'idée que nous sommes tous pareils, tous liés. De là vient ce dessin:
La réflexion continue, tous les individus de l'humanité sont liés les uns aux autres, et en voici le résultat:
l'humanité est en mouvement au fond de son atelier!
Moi ce que j'ai particulièrement aimé dans cet immense atelier c'est de voir la façon dont il fabrique ces magnifiques colliers géométriques en plexi.
Artiste à suivre sur: