Auréolée de son succès au sein de la fashion sphère, Mary Katrantzou vient de concevoir pour Topshop une collection printemps/été 2012 plus ambitieuse et exigeante que celles crées précédemment pour le géant londonien. Jamais un opus Mary Katrantzou/Topshop ne s’était en effet approché aussi près de l'esthétique de la ligne principale de la créatrice grecque...
Mary Katrantzou herself |
Entre dessins baroques, graphismes fleuris, illusions d’optique et images saturées, les dix pièces imaginées par Mary Katrantzou à l’occasion de sa troisième collaboration avec l’enseigne de Sir Philip Green ont toutes les chances de combler d’aise les amoureuses de l’iconographie hyperréaliste de la jeune femme.
Celle qui reçut le prix de "l’Emerging Talent" aux British Fashion Awards 2011 est en effet parvenue à conjuguer qualité, volumes faciles à porter et mix and match d’imprimés osés avec suffisamment de talent et de pragmatisme pour faire de son dernier opus topshopien un réel objet de désir.
Esquisses japonisantes, photographies de bijoux et compositions symétriques sont ainsi au rendez-vous pour permettre à toutes celles qui fantasment sur les toilettes d’Anna Dello Russo et d’Alexa Chung de frayer à moindres frais avec l’esthétique kaléidoscopique de l’ex-assistante de Sophia Kokosalaki.
On évitera cependant de se contenter du - bien trop basic - tee-shirt de la collection : l’occasion risquant fort de ne pas se reproduire, c’est davantage vers des modèles fleurant bon le cadavre exquis graphique que l’on se tournera en priorité.
On pense notamment à cette robe bustier n’ayant pas grand-chose à envier à celles aperçues sur les podiums de la créatrice, à cette chemise sans manches susceptible d’extraire n’importe quel slim de la torpeur, à cette robe skinny que les brindilles auraient tort de bouder ainsi qu’à ce modèle un brin plus flou, qui a le chic de se suffire à lui-même...
Source: http://www.tendances-de-mode.com/