dimanche 20 novembre 2011

Le magazine YAM célèbre le chocolat belge et notre savoir faire

Voici le premier article d'une nouvelle rubrique où je vous ferais part de choses et d'autres qui auront suscitées mon intérêt. J'espère que cela vous plaira. N'hésitez pas à commenter, liker et tweeter. Bonne lecture, A++ Sam

Un chef français en général et parisien en particulier, au multiples étoiles au guide Michelin (c’est du lourd quoi !) crée au début de l’année 2011 le magazine YAM (Yannick Alléno Magazine).

Cette revue rédigée par des professionnelles de la cuisine est publiée tous les deux mois et comprend plusieurs recettes (pour ma part irréalisables au vu de mes aptitudes culinaire exécrables) raffinées et « gourmandes ». On y trouve également des reportages au sujet des bons produits. Il faut avouer que ces derniers sont assez intéressants, genre reportage du dimanche dont je me délecte sur ARTE.

La mise en place des assiettes photographiées constitue de vrais chefs d’œuvre d’équilibre et de proportion. Rien que ça, ça me met l’eau à la bouche.

Au-delà de ces considérations, ce qui m’amène à vous parler d’une chose créée hors de nos frontières c’est que le dernier numéro est consacré au chocolat…LE chocolat, le notre.

En effet, notre Pierre Marcolini nationale, internationalement connu et reconnu a pris la place du rédac’ chef. Il a sélectionné de grands chefs cuisinier de notre plat pays pour concocter chacun à leur sauce un plat à base de chocolat.

Résultat : YAM n°5 consacré au chocolat avec en guest ; mister Pierre Marcolini, des recette, des reportage et plein d’autres infos si pas utiles au moins intéressantes pour les gourmets et les gourmands.

Quand, Où et Comment ?: sur www.y-a-m.com

A vos cartes de crédits et miaaaaammm !