Les Tests de Mademoiselle Lili...

J'ai Testé les Faux Ongles Pré-Collés…


Moi et les faux ongles on n'est pas vraiment amis, ce qui n'empêche que j'aime plutôt bien la fantaisie qu'ils peuvent présenter et dont ils peuvent nous faire profiter dans le cas présent à moindre cout (4€)...


Alors voilà, je me suis laissée tenter par ces faux ongles precollés imprimés jungle-pop (coloris inventé à l'instant...)

Precollés, c'est à dire que... Tu ouvres la boîte, tu poses à l'extrémité ongulaires de tes mimines... Et hop manucure Done...


Esthétiquement c'est plutôt sympa...
Pratiquement c'est super pas pratique pour écrire un post en tapotant sans difficulté sur un clavier...



Conclusion:
Le procédé est simple, le résultat est acceptable.
Cependant je déconseille vivement pour la vraie vie.
Bien pour un dîner, une sortie pépère, une séance photo, bref c'est bien si on ne fait rien de ses mains.  






J'ai Testé l'extension de cils…


De nature très naturelle, parfois même un peu trop, je reste tout de même curieuse au sujet de toutes les formes d'artifices existants pour paraitre plus jeune, plus belle, plus mince, et j'en passe.

Après les extensions capilaires de cet été (j'en parlerai bientôt), l'extension des cils.

Ce n'est pas douloureux, c'est onéreux, ça demande un minimum de soin, c'est un peu gênant quand on a l'habitude de se frotter les yeux avec vivacité passé 20h et franchement l'effet est TOP.

Yeux de "biche papillon" assurés...

AVANT...






PENDANT...








APRES...



Shame on me!! Pas de photo de face les yeux ouverts pour vous montrer l'effet bluffant de cette pose qui a quand même durée plus d'une heure pfffff ça pour moi c'est loooong.

Mais croyez moi sur parole c'est Top.

Petite astuce; ne vous laissez surtout pas tenter de les enlever vous meme au risque de vous retrouver chauve des paupières mobiles, c'est du vécu!!





J'ai Testé l'Aquagym…

Au départ pas rassurée à la vue des mamies et autres mères de famille en surpoids plus qu'avéré assise au bord du bassin attendant le début du cours. Après quelques minutes les retardataires semblent plus jeunes et en pas trop mauvaise condition physique. OUFF!!! Ce n'est pas une activité réservée au vieilles et aux grosses.


En effet, des femmes de tout ages et de toutes formes se retrouvent à barboter du coté peu profond de la piscine. Frigorifiée je me demande si les exercices à venir vont parvenir à me réchauffer.

La prof? Une nénette qui vous donne envie de ne plus rien manger et de faire du sport jusqu'à glisser dans un 36 fillette. Ceci dit, son dynamisme et son sourire vous font vite oublier l'injustice que représente le fait que la nature ne vous ait pas sélectionnée pour faire partie de celle qui peuvent manger un Mac do sans devoir bouder leur balance pendant 15 jours.

Abdos, fessiers, echios, bras et dos, tout y passe et sans douleur et j'ai chaud! Exit les Body pump, Body attack et autre cours collectifs desquels on ne resort jamais sans sequelles. Avec l'aquagym, entre les petits poids qui ressemblent à des bonbons et les boudins qui font flotter on ne voit pas le temps passer.



Après cette séance de sollicitation musculaire, nous sommes gentillement conviées à nous étirer sans sortir de l'eau.

Résultat: j'ai fait mon quota minimum de sport pour la journée. Je suis détendue et ravie de ce moment que je qualifie de SUPER CHOUETTE. En plus je me suis fait une copine avec qui j'ai rendez-vous pour un prochain cours.

Conclusion: 7 euros le cours, 45 minutes de sport en douceur, 1000 calories en moins et une détente absolue.


Illustration Aude Mermillod http://horschamp-pleinchamp.blogspot.com/ et http://lagudeza.wordpress.com/





J'ai Testé Le Lissage Brésilien...

Grâce au brushing d'Halil, le seul coiffeur qui parvienne à donner de l'allure aux quelques poils indomptables que j'ai sur le crâne, j'ai pu garder un carré plongeant et frange parfaitement lisse pendant 15 jours. Et ça à raison de 20 euros tous les deux jours, excès de sébum oblige. Je me rends compte qu'il ne suffit pas d'avoir la coupe d'Anna pour avoir les moyens de l'entretenir.

Je décide alors de faire comme ma frangine qui vient à bout de sa tignasse bouclée à coup de fer à lisser et ça en deux temps trois mouvements.
J'investis mes derniers deniers dans un fer à lisser avec des plaques flottantes (non, malgré leur nom, on ne  peut pas les mettre dans l'eau. Pourquoi les nommer ainsi alors? Mystère!) en céramique, avec un thermorégulateur digital (la grande classe). Certaine d'avoir en ma possession le Graal, je commence à serrer la première mèche dans ma pince magique. Pas convaincue du résultat j'attaque tout de même la seconde mèche. Au bout de 20 minutes je me rends à l'évidence. A tout jamais j'aurais malgré moi un look négligé pas travaillé.
Puis j'entends parler de-ci delà du lissage brésilien jusqu'au jour où après que ma belle sœur me vante les avantages de cette technique je décide de passer à l'acte.
En une heure et demie, après un shampoing, l'application d'un masque à la kératine, un brushing et un passage de plaques chauffantes je suis renvoyée chez moi avec les consignes suivantes:
Pendant trois jours tou lisse té chovo avec la fer à lisser pour activer la kératine (c'est pas des fautes d'orthographe, c'est l'accent brésilien), pas lavé tes chovo, après trois jours tou lave tes chovo avec shamoo spécialomon son sodium.

Trois jours éprouvants, mais à leur terme, quel bonheur au sortir de la douche. Exit bouclettes, crolettes et autres frisottis en tout genre. Plus besoin de cette horrible charlotte sous la douche pour garder un semblant de cheveux coiffés, Plus peur de la pluie, ni même de l'humidité légendaire de notre plat pays.
J'ai enfin les cheveux lisssssssssssssssses.
Résultat: Brushing permanent, coiffure structurée naturellement impeccable et une chevelure brillante sans effort
Conclusion: 1h30 à se faire chouchouter, trois jours de cheveux gras, 60 euros et selon les types de cheveux 2 à 4 mois de brushing non stop, Obrigado para a felicidade!!


Illustration Aude Mermillod http://horschamp-pleinchamp.blogspot.com/ et http://lagudeza.wordpress.com/





J'ai testé l'ostéopathie énergétique...

La vie active n'apporte pas que de bonnes choses (sans pour autant faire l'apologie de l'oisiveté); pressé, stressé, énervé, fatigué, over booké,...résultat vous êtes coupé de votre corps et de vos émotions.
Conséquences: hypersensibilité, insomnie, manque ou excès d'appétit et pleins de bobos divers.

Que votre chéri soit de la meilleure bonne volonté qui soit, ses massages et autres attentions en tout genre ne suffisent pas à calmer votre mauvaise humeur ni même à dénouer votre nuque hyper tendue. Seul le shopping vous apporte une illusion de détente qui s'évapore aussitôt que vous prenez connaissance de vos derniers relevé de compte.
Que faire alors? Une séance d'ostéopathie énergétique!! Mais qu'est ce que c'est? Une méthode de rétablissement du flux énergétique à travers le corps pour vous reconnectez avec vous même. L'ostéopathe appose ses mains au niveau de votre tête puis de vos pieds ce qui lui permet de sentir comment circule l'énergie à travers votre corps.Votre bien être à venir est au bout de ses mains.
Comment ça se passe?
Notre spécialiste de l'énergie passe 15 minutes à vous tenir la tête, puis les 30 autres à vous tenir les chevilles. Ce qu'on ressent? Pas grand chose, pour ne pas dire rien.
Après 20 minutes, curiosité et surtout perplexité oblige:

"- qu'est ce que vous faites en ce moment?

-Je sens que votre énergie est bloquée au niveau du haut de votre fesse droite.

En bref elle me dit que je suis coincée du cul et que c'est surement la raison pour laquelle je dors mal, mange sans faim et agresse mon amoureux dès qu'il laisse plus de deux tasses sales trainer dans l'évier de la cuisine.

- Vous allez la débloquer alors?

- Non, c'est votre corps qui va décider où il va agir par sa propre force pour vous soulager.

Clouée!! ça je le fais aussi. Chaque matin je touche mon bidon en attendant que ma petite boué disparaisse pour soulager mon jean taille basse et moi. Évidement sans succès.



Conclusion: 40 euros de moins dans ma bourse, 2 heures de perdue entre le trajet en transport en commun et la séance elle même, et je suis toujours autant coincée du cul.

Alors pour tenter un déblocage effectif, je vais tenter un osté traditionnel.




J'ai testé pour le Régime du Scarabé...


Hé oui après le Ducan, le Montignac, le Atkins et le Wight Watchers, voici le nouveau et révolutionnaire (enfin presque) régime Scarabé.



Comme la plupart d'entre ces dames, je suis assez régulièrement au régime. Jusqu'ici aucun ne m'a permis de me balader en bikini sans rentrer un peu le ventre.

Une maternité récente m'a donnée l'occasion de stocker pendant 9 mois bien plus de kilos que nécessaire. Je pensais naivement que ces 20 kilos (oui ok, j'ai mangé deux fois plus mais pas deux fois mieux comme se plaisait à me le répéter ma sage femme) allaient s'envoler aussitot mon nouveaux né endehors de mes entrailles. Mais que néni!!

Mon cher et tendre s'étant lui aussi laissé aller à mes envies nocturnes de frites-mayonnaise, pizzas quatres fromages et autres délices de la junk fook. Je peux donc affirmer que nous avons tousles deux du boulot pour nous débarrasser de notre peau d'orange, boué abdominale et poignées d'amour.



Adieu le riz, les pates, les sandwitchs et les fritures préparées et mangées en deux temps trois mouvements.

Le régime Scarabé (retenez bien son nom il fera peut être des émules) se pratique de la façon suivante:
  1. Tois repas par jour + un gouter
  2. Un maximum de fruits et de légumes frais
  3. Viande blanche ou poisson, soit grillé, soit en papillote.

Voià ce n'est que ça. Rien de vraiment révolutionnaire en fin de compte je l'avoue.
Mais il y a tout de même un inconvénient. En tout cas pour ma part, parce que j'ai pas que ça à faire, il faut cui-si-ner! au moins une heure par jour de préparation pour un bon repas allégé.

La première semaine c'est mon chéri qui s'est chargé de cuisiner. Après une demi douzaine de jour à manger du poulet grillé et des omelettes (que le blanc) au champignons, je me suis décidée à mettre la main à a patte.

Après un petit tour le dimanche matin au marché du midi me voilà de retour le cabba plein de fruits et légumes frais pour une somme de 30 euros.



Voici la liste des courses:

1kg de tomates
4 aubergines
1 bouquet de coriandre et de persil plat
1 choux blanc
1 choux fleur vert (plus digeste que le blanc, et il existe aussi une variété mauve et autre orange)
5 citrons
1kg de carottes
1kg de poivrons (rouge, vert et jaune)
6 oignons rouge
250gr de pruneaux
1 betterave rouge
1 fenouil
1/2 kg de champignons de paris
6 nectarines
un petit mélange de pommes
2 figues
1kg d'oranges

Et on fait quoi avec tout ça me direz vous. Pour ce qui est des recettes, nous avons fait preuve d'imagination. Les jours où cette dernière venait à manquer à l'appel, notre estomac trouvait son salut sur www.marmiton.org.

Résulat: après 10 semaines mon homme a perdu 13 kilos et moi 9 (moins que lui parce que j'ai craqué quelques fois mais chuuuuut)

PS: Si certains sont intéressé je transmettrai quelques unes de nos recettes lighst et gourmandes