mardi 3 janvier 2012

C'est La Ruée Vers Les Soldes, Sauf pour moi...


Comme chaque année et deux fois par an, officiellement les prix baissent.

Mais quelle follie quand on sait qu'entre ces deux périodes, sont organisées une multitude de promotions en tout genres qui finalement ont tout des soldes sauf le nom.

Les grandes maisons de luxe mises à part évidement puisque certaines d'entres elles ne font purement et simplement jamais de soldes.

Moi, après 10 ans passées à bosser dans le prêt à porter, je suis bien la dernière à vouloir me retrouver bousculée, mal traitée, à faire des queues interminables soit aux cabines d'essayage, soit pour atteindre la caisse.

C'est pas pour autant que je paie mes achats au prix plein, non non non.

D'abord je m'inscrit sur les newsletters des boutiques que j'affectionne, ce qui me donne une entrée VIP au moins un jour avant le départ officiel des hostilités soldesques et parfois à des ventes privées en pleine saison (méthode pratiquée entre autre par COS et SANDRO )
Il y a aussi le net. Si vous connaissez votre corps, les coupes et les matières qui vous conviennent, rien de tel que de faire son shopping bien confortablement installée dans son fauteuil une tasse de choco chaud à proximité.



Ma troisième astuce c'est les vide dressing. C'est pas toujours du neuf, mais souvent du peu porté et très bien entretenu. L'avantage est encore d'éviter le bruit, la chaleur, les fils d'attente et l'agressivité de certaine sales addict. L'évènement s'organise en petit comité avec drink et dégustation légère (on ne peut pas se goinffrer pour ne pas risquer de louper LA jupe crayon convoitée à cause du petit four de trop). C'est aussi l'occasion de se retrouver entre copines, ou de faire de nouvelles connaissances. Un moment purement girly.

Voilà c'est comme ca que je vis les soldes, soit devant mon écran avec ma carte de crédit à proximité, soit dans un salon (souvent le mien) entouré de nanas heureuses de se retrouver pour refaire leur garde robe à petit prix et dans un environnement cosy.



Si l'envie vous vient, mon prochain vide dressing aura lieu ce samedi 7 janvier de 13h à 18h à proximité du centre de Bruxelles. Un petit mail et un parrain ou marraine dans les contacts de Sam Scarabé sur Face Book surffiront à votre inscription.

Bonne année et bon shopping où que ce soit.