vendredi 27 janvier 2012

Les meilleurs sushis à Bruxelles ?


Chez un hispano-argentin nommé Ivan bien sûr ! ou plus exactement à « L’Atelier du Sushi », au cœur de la commune de Schaerbeek. J’entends déjà les mauvaises langues dire que de bons sushis ne peuvent être faits que par un japonais. Hé bien détrompez-vous.


Rien ne le prédestinait à devenir sushiya (en japonais ça veut dire « Maitre Sushi », oui oui je cause japonais moi !). Notre maitre à fait une école hôtelière à Bruxelles après quoi il a, dans un premier temps, apprit la rigueur du travail dans un restaurant gastronomique italien.

Par la suite et au gré des rencontres, Ivan apprend et atteint, auprès des plus grands chefs japonais, l’excellence de la pratique de la cuisine japonaise.



Pour ceux qui s’en souviennent, il était chef au « YAGOURA » (qui signifie pilône électrique, symbolisme de hauteur et de grandeur. Je parle japonais je vous dis !). Ce restaurant se situait à l’époque sur l’avenue Louise mais n’existe plus aujourd’hui.

Par contre Ivan San notre Sushiya lui est toujours présent dans la capitale. Ce jeune homme plein d’humour a ouvert son sushi bar à deux pas de chez moi il y déjà 3 ans (au moins).
Ce que je vous conseille c’est d’y aller quand vous n’avez pas trèèèèès faim, parce que bon Ivan est d’origine méditerranéenne quand même alors disons qu’il prend un peu son temps mais ce n’est que pour mieux ravir vos papilles.

Moi, mon menu perso c’est une soupe en entrée, quelques sashimis de poisson avec une petite salade d'algues et un mi cuit de thon pour finir. Le tout arrosé de jus de litchi...ummmmm, un vrai délice!


Infos : http://www.atelierdusushi.be/