lundi 13 février 2012

J'ai Testé l'Aquagym

Brûler 1000 calories en 45 minutes en barbotant dans la flotte. Ceci est la définition de l'aquagym.

Au départ pas rassurée à la vue des mamies et autres mères de famille en surpoids plus qu'avéré assise au bord du bassin attendant le début du cours. Après quelques minutes les retardataires semblent plus jeunes et en pas trop mauvaise condition physique. OUFF!!! Ce n'est pas une activité réservée au vieilles et aux grosses.




En effet, des femmes de tout ages et de toutes formes se retrouvent à barboter du coté peu profond de la piscine. Frigorifiée je me demande si les exercices à venir vont parvenir à me réchauffer.

La prof? Une nénette qui vous donne envie de ne plus rien manger et de faire du sport jusqu'à glisser dans un 36 fillette. Ceci dit, son dynamisme et son sourire vous font vite oublier l'injustice que représente le fait que la nature ne vous ait pas sélectionnée pour faire partie de celle qui peuvent manger un Mac do sans devoir bouder leur balance pendant 15 jours.


Abdos, fessiers, echios, bras et dos, tout y passe et sans douleur et j'ai chaud! Exit les Body pump, Body attack et autre cours collectifs desquels on ne resort jamais sans sequelles. Avec l'aquagym, entre les petits poids qui ressemblent à des bonbons et les boudins qui font flotter on ne voit pas le temps passer.



Après cette séance de sollicitation musculaire, nous sommes gentillement conviées à nous étirer sans sortir de l'eau.


Résultat: j'ai fait mon quota minimum de sport pour la journée. Je suis détendue et ravie de ce moment que je qualifie de SUPER CHOUETTE. En plus je me suis fait une copine avec qui j'ai rendez-vous pour un prochain cours.


Conclusion: 7 euros le cours, 45 minutes de sport en douceur, 1000 calories en moins et une détente absolue.


Illustration Aude Mermillod http://horschamp-pleinchamp.blogspot.com/ et http://lagudeza.wordpress.com/