mardi 7 février 2012

J'ai Testé Le Lissage Brésilien...

Je viens juste de me couper les cheveux tout courts mais juste avant ça, ça faisait des années que je rêvais d'avoir le carré et la frange parfaite de la légendaire Anna Wintour.
Grâce au brushing d'Halil, le seul coiffeur qui parvienne à donner de l'allure aux quelques poils indomptables que j'ai sur le crâne, j'ai pu garder un carré plongeant et frange parfaitement lisse pendant 15 jours. Et ça à raison de 20 euros tous les deux jours, excès de sébum oblige. Je me rends compte qu'il ne suffit pas d'avoir la coupe d'Anna pour avoir les moyens de l'entretenir.

Je décide alors de faire comme ma frangine qui vient à bout de sa tignasse bouclée à coup de fer à lisser et ça en deux temps trois mouvements.
J'investis mes derniers deniers dans un fer à lisser avec des plaques flottantes (non, malgré leur nom, on ne  peut pas les mettre dans l'eau. Pourquoi les nommer ainsi alors? Mystère!) en céramique, avec un thermorégulateur digital (la grande classe). Certaine d'avoir en ma possession le Graal, je commence à serrer la première mèche dans ma pince magique. Pas convaincue du résultat j'attaque tout de même la seconde mèche. Au bout de 20 minutes je me rends à l'évidence. A tout jamais j'aurais malgré moi un look négligé pas travaillé.

Puis j'entends parler de-ci delà du lissage brésilien jusqu'au jour où après que ma belle sœur me vante les avantages de cette technique je décide de passer à l'acte.
En une heure et demie, après un shampoing, l'application d'un masque à la kératine, un brushing et un passage de plaques chauffantes je suis renvoyée chez moi avec les consignes suivantes:
Pendant trois jours tou lisse té chovo avec la fer à lisser pour activer la kératine (c'est pas des fautes d'orthographe, c'est l'accent brésilien), pas lavé tes chovo, après trois jours tou lave tes chovo avec shamoo spécialomon son sodium.

Trois jours éprouvants, mais à leur terme, quel bonheur au sortir de la douche. Exit bouclettes, crolettes et autres frisottis en tout genre. Plus besoin de cette horrible charlotte sous la douche pour garder un semblant de cheveux coiffés, Plus peur de la pluie, ni même de l'humidité légendaire de notre plat pays.
J'ai enfin les cheveux lisssssssssssssssses.

Résultat: Brushing permanent, coiffure structurée naturellement impeccable et une chevelure brillante sans effort.

Conclusion: 1h30 à se faire chouchouter, trois jours de cheveux gras, 60 euros et selon les types de cheveux 2 à 4 mois de brushing non stop, Obrigado para a felicidade!!




Illustration Aude Mermillod http://horschamp-pleinchamp.blogspot.com/ et http://lagudeza.wordpress.com/