mardi 1 mai 2012

AbdelKarim El Azhar, Artiste Peintre Marocain...


 

Mon petit voyage de l'autre coté du détroit de Gibraltar n'a pas été une complète déception, grâce entre autres, à la découverte d'un artiste dont l’œuvre m'a émue.

AbdelKarim El Azhar himself...
Lors d'une promenade aux alentours de la gare de Rabat, un bâtiment attire mon attention par son architecture originale. Ma curiosité m'amène donc à l' Espace des Arts et du Patrimoine rural du groupe Crédit Agricole du Maroc où se déroulait l'exposition "Du regards des femmes..." de monsieur Abdelkarim El Azhar.


Une peintre (Sandrine Astier http://mademoiselleliliblog.blogspot.com/2011/12/sandrine-astier-peintre.html) m'a dit un jour que peindre des visages est un travail passionnant et infini, autant que peuvent l'être les millions de visages qui nous entourent ainsi que leurs expressions.

C'est cette universalité des expressions qui m'a probablement émue dans le travail de cet artiste marocain.